Convention Thetis-EMR 2013

20130409_161600BORFLEX était présent à la convention d’affaires Thetis-EMR, à Brest les 10 et 11 avril 2013. Thetis-EMR c’est l’unique convention d’affaires internationale entièrement dédiée aux Énergies Marines Renouvelables et à ses domaines d’activités.

Bandeau-signature-mail-Borflex-salon-Thetis-2-01

170 exposants dont 30 % d’étrangers, 600 rendez-vous d’affaires et une déferlante de visiteurs, quelque 2 000 en deux jours. La réussite du salon Thetis à Brest en fait un événement de référence du secteur des énergies marines renouvelables.

C’est toute une armada d’acteurs des EMR qui a fait le déplacement jusqu’à Brest, les 10 et 11 avril dernier, pour la 2e édition du salon Thetis. Turbiniers, électriciens, développeur de projets éoliens, chantiers navals mais aussi universités et écoles proposant des filières d’enseignement appliqué aux EMR… Les participants, dont une forte représentation des Pays de la Loire, étaient ainsi deux fois plus nombreux lors de cette édition brestoise que l’an passé à Bordeaux. Avec des temps forts comme la présentation de Winflo, premier prototype d’éolienne flottante française qui sera testé sur le site d’essai SemRev.

Le pari est réussi pour les organisateurs de ce salon qui vise à fédérer tous les acteurs d’une filière en pleine émergence et faire le lien entre le secteur de l’énergie et le monde naval et maritime. À travers le succès de la manifestation, c’est le potentiel de développement des EMR qui se confirme.

Le cap est désormais mis sur la 3e édition qui aura lieu les 9 et 10 avril 2014 à Cherbourg. Avec de nouveaux projets et réalisations dans son sillage.

Pour en savoir plus : www.thetis-emr.com