International Rubber Conference 2013

imageBORFLEX était présent au salon International Rubber Conference (IRC 2013), l’évènement d’envergure internationale de la filière Caoutchouc, organisé par l’AFICEP, sous l’égide de l’IRCO, qui s’est déroulé du 20 au 22 mars 2013, au Palais des Congrès de la Porte Maillot, à Paris.

Bandeau-signature-mail-Borflex-JEC-&-IRC-2-01

International Rubber Conference : Pleine réussite pour l’édition 2013 à Paris

Après 3 journées intenses, le salon International Rubber Conference 2013 a fermé ses portes le 22 mars dernier sur une pleine réussite. Après la Corée du Sud en 2012, la France a nettement relevé le défi et placé ce rendez-vous de la filière caoutchoucs et polymères, au 1er rang international. 1225 visiteurs qualifiés ont visité le salon et 330 personnes ont assisté au congrès de portée mondiale.

Une vraie rencontre business
Organisé par l’AFICEP, sous l’égide de l’IRCO, le salon IRC a fermé ses portes sur une édition 2013 pleinement réussie. 1225 visiteurs qualifiés ont visité le salon. 2/3 étaient français, 20% venaient d’Europe ; l’Asie et les États-Unis étaient également représentés à hauteur de près de 10%. Les visiteurs issus de la filière caoutchouc évoluaient sur différents secteurs d’activité : automobile, industrie chimique, aéronautique, équipement industriel, industrie médicale, industrie pharmaceutique, BTP, armement, construction navale, loisirs-jeux, sport, et autres ; un tiers d’entre eux étaient des donneurs d’ordre. 76 sociétés parmi les meilleurs spécialistes de la filière caoutchouc et polymères exposaient à IRC 2013 ; ils proposaient une large palette de compétences et savoir-faire : fournisseurs et distributeurs de matières premières, d’équipement de transformation, matériels de laboratoire, mais également transformateurs, ainsi que des sociétés de services divers. A noter qu’il n’y avait à Jeju en 2012 que 20 sociétés exposantes ! Les exposants ont unanimement salué la qualité du visitorat, qui leur a permis d’établir des contacts directs avec des donneurs d’ordre et clients potentiels.

Un congrès de portée internationale
120 conférences et posters ont ponctué les 3 jours de salon, apportant un contenu technique de premier plan. 330 participants ont suivi ces interventions. Les thématiques abordées couvraient les différents domaines qui, au niveau international, permettent à la filière toute entière, d’évoluer et de toujours répondre aux attentes du marché. Ainsi, de l’avis de tous, IRC 2013 a été un grand cru, tant en terme d’apports techniques que d’échanges business.

Pour en savoir plus : http://www.irc2013.com