Notre histoire

 

Le groupe BORFLEX existe depuis 1974. Spécialisé dans les petites et moyennes séries, notre service est particulièrement adapté à la sous-traitance et aux services maintenance. Il a su se développer au fil des années grâce à sa capacité à répondre au marché des pièces techniques en caoutchouc et en polyuréthane.
notre-histoire

  • L’aventure commence en 1987 à Rouen, par la reprise de l’entreprise BORFLEX Rouen, à l’époque particulièrement spécialisée dans la bande transporteuse.
  • En 1996, le groupe BORFLEX reprend le site de Cherbourg aujourd’hui BORFLEX Cherbourg, spécialisé dans le moulage caoutchouc orienté nucléaire avec un classement de premier rang avec AREVA, avec la marine Nationale (DCNS) pour la fourniture de pièces pour les sous-marins et les navires de surface, mais également et surtout avec toutes les industries.
  • En 1999, le groupe BORFLEX reprend le site de Lyon, BORFLEX Rhône-Alpes, spécialiste du garnissage caoutchouc de rouleaux pour les arts graphiques et l’industrie.
  • En 2003, le groupe BORFLEX rachète le site de Saint Projet et crée BORFLEX Rubber, outil industriel spécialisé pour la réalisation des mélanges caoutchouc. Le groupe a pu ainsi compléter ses compétences techniques.
  • L’année 2007 est marquée par la reprise du site de Corvol qui devient BORFLEX Corvol, spécialiste du joint extrudé, principalement pour les bus, les camions, le bâtiment et l’industrie.
  • En 2010, le groupe Borflex reprend la société Cafac-Bajolet, créant ainsi BORFLEX Cafac-Bajolet (certifié ISO). Trois usines nouvelles à Beauvais, Verdun, Lille et quatre nouveaux métiers : calandre, confection, rondelles et injection TPE sont créés. Cette nouvelle acquisition permet à l’entreprise de doubler de taille et devient ainsi un des leaders français et européens de la pièce technique en caoutchouc. Toutes ces reprises permettent d’avoir une large palette de compétences et de savoir-faire dans le métier de la transformation du caoutchouc et également une présence sur tout le territoire français.
  • En 2015, le groupe BORFLEX fait l’acquisition de 100% DFC DCP, société française basée à Villers-Saint-Paul (Oise), spécialisée dans les solutions composites à forte valeur ajoutée et un savoir faire prouvé dans le domaine de la pultrusion, du moulage et de l’usinage créant ainsi BORFLEX Composites. Avec cette acquisition, le groupe BORFLEX renforce son positionnement dans de nombreux secteurs industriels et ses expertises transverses, confirmant ainsi sa stratégie de développement.

Le groupe BORFLEX compte aujourd’hui 250 collaborateurs, répartis sur 9 sites dans toute la France.

photo-gros-melangeurgabarit-pieces-caoutchouc-mesure-01produit-garnissage-cylindres-01gabarit-rondelles-10 gabarit-profils-cadres-02gabarit-composites-01 gabarit-composites-02