Salon Midest 2013

photo-salon-midest-2013BORFLEX était présent au MIDEST N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle qui s’est déroulé du 19 au 22 novembre 2013 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Bandeau-signature-mail-Salon-Midest-2013-FR-1-21

MIDEST 2013 : UN GRAND CRU

Malgré le contexte économique général morose, les perturbations météorologiques dans l’Est et le Centre de la France et le mouvement social des agriculteurs, le MIDEST, numéro un mondial des salons de sous-traitance industrielle, qui tenait sa 43ème édition du 19 au 22 novembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, a connu un véritable succès.
Alors qu’il affichait à l’ouverture une stabilité remarquable de ses surfaces d’exposition et du nombre de ses exposants, avec 1 702 entreprises venues de 38 pays, soit sensiblement le même nombre que l’an dernier, 42 101 professionnels issus de tous les secteurs industriels sont venus à la rencontre de ces derniers. Un visitorat non seulement en augmentation sensible de 7% par rapport à 2012, mais surtout très qualifié et porteur de projets et de perspectives d’affaires concrètes.
Parmi les nombreux temps forts, le focus sur l’énergie, la mise à l’honneur pour la première fois d’une nation non-européenne, l’Afrique du Sud, la journée spéciale Algérie, l’action de promotion des métiers de la mécanique auprès des jeunes filles par la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) ou encore les rendez-vous d’affaires b2fair– Business to Fairs® ont touché un large public.

MIDEST 2013 : une très bonne fréquentation et des contacts de qualité
Sous couvert d’une crise qui n’en finit pas de perdurer, la belle figure d’un événement comme le MIDEST atteste à la fois d’une amélioration certaine du niveau de la production industrielle, du dynamisme des sous-traitants et de la motivation de leurs représentants professionnels et consulaires pour les rassembler et mettre en scène leurs savoir-faire. MIDEST 2013 a ainsi réuni 1 702 sous-traitants venus de 38 pays.
Dans le détail, si la sous-traitance française demeure l’offre principale sur le salon avec 60% des exposants, soit 1 023 entreprises, elle enregistre une baisse de 5% par rapport à l’an dernier, compensée par la forte progression de la représentation étrangère qui renforce le rôle et le rayonnement international du salon, sur lesquels les organisateurs ont beaucoup investi ces dernières années.
Ainsi, l’ensemble des partenaires étrangers de MIDEST réunissaient 679 entreprises, en progression de 11%, soit 37 pays, dont une bonne vingtaine via des pavillons officiels dans le secteur des stands collectifs.
Les chiffres du visitorat sont également très bons puisque, malgré un contexte économique peu favorable, la météo capricieuse et le blocage, le jeudi, d’une partie des accès de Paris par les agriculteurs, ils sont en augmentation de 7% par rapport à 2012 : 42 101 professionnels sont ainsi venus à leur rencontre, porteurs de projets concrets, parmi lesquels 15% d’étrangers de 85 pays, le top 5 de leurs provenances étant, dans l’ordre, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et la Suisse. MIDEST a également connu une forte couverture médiatique puisque 113 journalistes de 7 nations différentes ont été accrédités durant ces quatre jours.
En complément, MAINTENANCE EXPO présentait les produits et services dédiés à la maintenance industrielle, dont une offre riche en GMAO et outils d’aides au diagnostic.
La synergie avec TOLEXPO, le salon international des équipements de production pour le travail des métaux en feuille et en bobine, du tube et des profilés, a également permis aux industriels de rencontrer, sur un seul et même lieu, leurs principaux partenaires.

Pour en savoir plus : http://www.midest.com