Salon SEPEM Industries Est 2016

Salon SEPEM Colmar 2016BORFLEX était présent au salon SEPEM Industries Est 2016, le salon professionnel des services, équipements, processus et maintenance, qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 au Parc des Expositions de Colmar.

4 926 Visiteurs ont fait le déplacement à Colmar, lors de la 6ème édition du salon SEPEM Industries Est qui s’est tenu du 31 mai au 2 juin derniers… c’est-à-dire près de 17% de mieux que la précédente édition !

N’en déplaise au hasard, qui donne parfois ce petit coup de pouce aux événements les mieux préparés, ce fût une semaine plutôt préservée : pas ou très peu de pluie, pas de grève, pas d’inondations… et des Exposants satisfaits de cette nouvelle édition du SEPEM Industries Est, si l’on en croit les résultats de l’enquête réalisée en fin de salon.
Les temps forts du salon ont fortement séduit les Visiteurs : Un espace ‘’Sous-Traitance’’ de plus de 150 exposants très apprécié du public interrogé dans les allées, ainsi qu’un village ‘’L’usine du futur’’, animé par la CCI Alsace, qui a pu présenter à des industriels attentifs, un réseau d’Experts de proximité organisé pour accompagner les PMI dans leur transformation vers les solutions 4.0…
Premier constat : une augmentation assez uniforme du Visitorat en provenance des principales régions de la zone de chalandise du salon : Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Champagne-Ardenne et Bourgogne. La région parisienne a également été beaucoup plus présente cette année que lors de la précédente édition.
Le ‘’quinté’’ de tête des secteurs industriels représentés reste diversifié, mais légèrement différent qu’en 2014 : Métallurgie, Fabrication de machines / Outillage, Industries auto / ferroviaire / navale, Mécanique / Chaudronnerie et Agroalimentaire…
Les autres grands secteurs d’activités restent très équilibrés, avec un accessit pour les grandes collectivités, plus présentes que précédemment.

Pour en savoir plus : www.sepem-industries.com