Pétrochimie | BORFLEX® spécialiste de solutions élastomères & composites

Solutions de l’extraction au réservoir

https://www.borflex.fr/wp-content/uploads/2021/03/nucleaire_5.png

BORFLEX® est spécialisé dans les pièces pour l’industrie pétrochimique.

Le groupe est capable de produire des pièces pour les raffineurs pétroliers, les para-pétroliers, les pétrochimistes, les constructeurs et maintenance de machines, les opérateurs de pipelines, la logistique et les transports pétroliers, ainsi que les entreprises de conditionnement et les entreprises gazières.

BORFLEX® réalise notamment des racleurs de canalisations destinés au nettoyage de celles-ci, à la circulation de plusieurs produits pétroliers dans une même canalisation, à l’obstruction des canalisations.

https://www.borflex.fr/wp-content/uploads/2021/03/petro1.jpg

Le produit principal de BORFLEX® dans l’industrie pétrochimique est le racleur en caoutchouc cellulaire. Le développement de ce produit très technique a été créé afin d’assurer la sécurité maximale à la main-d’œuvre pétrolière.

· C’est un racleur multi-produits très polyvalent et très résistant. Il est compatible à tous les produits issus de l’industrie pétrolière (huiles et leurs additifs, carburants, produits solvantés…)

· Il ne se détruit pas au contact des produits et reste donc imperméable, ce qui élimine le risque de fuite par le racleur.

· Il fonctionne dans les 2 sens (en avant et en arrière) : aucune manipulation n’est requise, ce qui assure une sécurité optimale pour la main-d’œuvre et une meilleure propreté du lieu de travail.

· Les matériaux sélectionnés sont de la meilleure qualité possible afin de vous assurer la fiabilité du produit.

Le raclage et le convoyage

https://www.borflex.fr/wp-content/uploads/2021/03/racleur-1.jpg

CARACTÉRISTIQUES :
. Nettoyage efficace et élimination des dépôts minéraux et organiques durs
. Spécialement conçu pour le remplissage des lignes
. L’évacuation de l’eau
. Évacuation de l’air
. Test hydrostatique

DONNÉES TECHNIQUES :
Nos racleurs en mousse sont fabriqués avec une mousse élastomère à cellules fermées ou EPDM. Ces deux matériaux répondent aux exigences spécifiques de l’industrie chimique en matière de résistance à l’abrasion, aux carburants agressifs et aux produits chimiques.

Ils sont spécialement conçus pour négocier les courbes à court rayon et les variations importantes de diamètre. Des revêtements superficiels spéciaux peuvent être fournis lorsque le polyuréthane ou l’EPDM ne sont pas acceptables.

Exemples de produits

  • · Ballonné
  • · Disque
  • · Joint étanche pour toit flottant
  • · Joints divers
  • · Manchette
  • · Racleur en caoutchouc cellulaire
  • · Sphère pour pipeline

Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à notre plaquette

Télécharger notre plaquette pétrochimie

Configurer votre projet

Secteur d'emploi de la pièce

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous offrir le meilleur service.